Besoin d’aide avec la rénovation de votre électricité dans le golfe du Morbihan ? Fort de plus de 20 ans d’expérience, je met mon expertise des rénovations d’installations électriques à votre service. Je me déplace dans tout le Morbihan, et plus particulièrement dans les communes du golfe autour de Surzur.
Contactez-moi afin de me détailler votre problème, je l’analyserai en me déplaçant si besoin afin de vous donner quelques conseils et de vous fournir un devis gratuit.
Si vous n’êtes pas encore prêt à contacter un professionnel pour la rénovation de votre installation électrique, continuez à lire. Je vais maintenant vous dire tout ce que vous devez savoir avant de demander une intervention de rénovation électricité en Morbihan.
La rénovation électricité en quelques mots
Un service de rénovation d’installation électrique (souvent appelé rénovation électricité par abus de langage) consiste à remettre à neuf une installation électrique afin de la rendre plus performante, de lui ajouter des fonctionnalités, de la rendre plus sûre ou simplement de la remettre au normes.
Il s’agit de travaux qui ne sont pas forcément urgents et qu’il ne faut pas confondre avec du dépannage d’électricité.
Ne pas confondre dépannage et rénovation
En effet, le dépannage d’installation électrique répond à un problème technique urgent : une panne. Celle-ci rend inutilisable une partie plus ou moins importante de votre installation électrique.
Dans le cas d’une rénovation, l’électricité fonctionne (en général) et on veut travaille dessus pour l’améliorer afin de répondre à différentes problématiques.
Pourquoi rénover son installation électrique
On peut vouloir rénover son installation électrique pour de nombreuses raisons. Le plus souvent, il s’agit soit de remettre à neuf une installation suite à un achat, soit de la rénover avant une vente. Bien sûr de nombreux autres cas de figure existent, mais ceux-ci sont très fréquents.
En effet, lors d’une transaction immobilières, un état des lieu de l’installation électrique est faite et les défauts détectés peuvent faire obstacle au bon déroulement de la transaction.
Mon service de rénovation électricité en Morbihan
En tant qu’artisan électricien expérimenté, je m’occupe depuis des années de rénover des installations électriques de toutes sortes. J’ai ainsi déjà travaillé sur des appartements de Vannes, des maisons de Surzur, et d’autres installations dans tout le golfe du Morbihan.
Pour réussir son projet de rénovation électricité, j’ai ainsi compris qu’il était indispensable de suivre des étapes strictes.
Les étapes d’une rénovation d’électricité en Morbihan
Je suis électricien en Morbihan depuis maintenant plusieurs années. Voici comment se déroule une prestation de rénovation avec moi.
1 – L’appel initial
Avant toute chose, je dois réussir à comprendre l’ampleur de votre projet de rénovation. On commence donc par simplement discuter au téléphone pour que je puisse me faire une idée de la taille du chantier. Parfois, je pourrai déjà vous donner une fourchette du tarif à cette étape. La plupart du temps cependant, il faudra que je me déplace avant ça.
2 – La visite de diagnostic
Si l’appel est concluant, nous prenons rendez-vous pour que je visite vos locaux (maison, appartement ou bureau) dans le Morbihan. Ceci me permettra de regarder en détails vos installations afin de vous faire un devis de rénovation électricité.
3 – Intervention
Si le devis vous convient, nous le signons et nous fixons une date de début de travaux. Je m’occupe de la rénovation de votre installation électrique, et c’est fini ! Vous pourrez bien sûr vérifier que tout fonctionne. Vous n’aurez plus qu’à profiter de votre installation électrique toute neuve !
Combien coûte une rénovation d’installation électrique ?
Malheureusement, c’est impossible à dire. Tout va dépendre de l’ampleur des travaux à réaliser. Contactez-moi pour m’exposer votre cas et obtenir une première estimation !
Lecture complémentaire : s’assurer de la qualité de son installation électrique par Engie
Lecture complémentaire : Quand refaire l’électricité d’un logement ? Par Bien ici